02 mai 2010

Gainsbourg, c'est fou !

La fameuse publicité pour Perrier dans laquelle une main de femme caresse un petite bouteille de Perrier pour la faire grandir, grandir, grandir.... a été réalisée par... Serge Gainsbourg !




Quelques citations de Serge Gainsbourg...

Je composerai jusqu'a la décomposition
Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe, plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i: un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière
Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà.
je n'ai pas envie du tout de jouer les poètes maudits. S'il faut être fauché pour plaire aux intellectuels, je les emmerde, les intellectuels. 
Vous serez fusillé avec des balles rouillées et vous mourrez du tétanos!

2 Mai ==========================================
1968 : Le mouvement de Mai 68 est lancé par des manifestations estudiantines
1998 : Création de la banque centrale européenne à Bruxelles pour définir et exécuter la politique monétaire de l'Union européenne
2007 : Débat télévisé du second tour de l'élection présidentielle française opposant Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Il réunit sur les deux premières chaînes environ 20 millions de téléspectateurs
================================================

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

Aucun commentaire: