"Perrier c'est fou !"... c'est fou !
Oui sans doute !
Et bien savez-vous pourquoi la marque l'a supprimé en 1990, alors que plus d'1 milliard de bouteilles étaient vendues chaque année dans le monde ?
Simplement par ce qu'une étude a prouvé qu'il faisait beaucoup (trop ?) pour la notoriété de la marque, mais n'avait finalement qu'un faible impact sur les ventes ! ! !
Il est alors remplacé en 1991 par "L'eau, l'air, la vie" (et le gros lion qui crie moins fort que la jolie fille assoiffée)
Puis en 1995, c'est le grand retour de "Perrier, c'est fou !"....
Ah ! la pub...
Il faut dire que le slogan de 1903 ("Perrier, le Champagne des eaux de table") fait aujourd'hui un peu désuet (jusqu'à ce qu'il redevienne à la mode bien sûr)
Quelques années et quelques chiffres en plus :
218 avant JC : Hannibal se pose avec sa terrible armée aux pieds de la source
1908 : 5 millions de bouteilles vendues (quand même !)
1914 : 10 millions
1933 : 19 millions
1948 : 30 millions
1952 : 150 millions
1988 : 1 milliard
1990 : crise du benzène, 280 millions de bouteilles sont détruites (pour un coût estimé à plus de 150 millions d'euros)
2002 : 750 millions
2007 : 800 millions
et n'oubliez pas la fameuse recette du cocktail sans alcool du "Triple humide" :
1/3 Perrier
1/3 Perrier
1/3 Perrier
Il semble que du côté du Vieux-port de Marseille il existe une variante de la recette dans laquelle on ajoute un quatrième 1/3....