14 mars 2007

Les Taxis marseillais


A l'aéroport de Marignane (l'aéroport international de Marseille - voir les liens Google Earth sur le panneau gauche du blog), seuls les taxis de Marignane peuvent charger des clients.

Et à Marseille, seuls les taxis de Marseille peuvent emmener des clients à l'aéroport.

Les taxis de Marignane reviennent vides de Marseille...
Les taxis de Marseille reviennent vides de l'aéroport...

Et ne leur demandez pas d'aller à "Bonneveine, pas de veine"


Merci au chauffeur de taxi marseillais de ce midi pour l'information

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le cas de tous les taxis en France, ils ont une licence pour bosser sur un secteur et n'ont pas le droit de charger en dehors.
C'est un système mis en place par les artisans taxi pour protéger leur profession.
A mon sens, en ces temps de crise énergétique et de dévellopement durable (soutenable est une expression plus juste), il serait utile qu'ils se modernisent...

Anonyme a dit…

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, Si l'éthique "dépense carbone" vous intéresse tant, vous pouvez faire appel à un réseau comme Les Taxis Marseillais au 04 91 92 92 92 ou sur leur site http://www.lestaxismarseillais.com/ et réserver un taxi pour votre arrivée à Marignane ... Ainsi, c'est un taxi marseillais proche de Marignane (Peut-être même aura-t-il pris une course pour Marignane juste avant vous !) et ainsi il ne redescendra pas à vide ou au pire un peu de CO² dans l'air marseillais sera économisé ! ;o))

Dan Taxi a dit…

Ne soyons pas hypocrite, le taxi n'est pas la profession la plus écologique et effectivement, on peut commander un taxi de la ville de Marseille pour venir vous chercher à l'aéroport de Marignane ou la gare Saint Charles, le seul effort que nous puissions faire et de conduire avec des véhicules les moins polluants possible tout en restant dans une gamme de sécurité et de confort optimal pour nos clients. A Dan Taxi, nous croyons beaucoup à ce changement comportemental des clients qui commanderont de plus en plus leurs taxis à l'avance, un article est en préparation à ce sujet sur notre site et sortira lundi, j'y placerai un lien vers l'article de ce blog parce que cela me semble assez complémentaire à la réflexion de la réservation du taxi à Marseille